À l’invitation des Sœurs apostoliques de Saint-François-Xavier, et en partenariat avec le diocèse des Hauts-de-Seine, le Réseau Magis et le MCC, nous avons décidé de « tout quitter pour vivre aux côtés du Christ » la Semaine Sainte, prenant une semaine de congés : « pour accueillir Dieu il faut sortir de sa zone de confort » (Emilie).

Une semaine pour contempler le Christ qui se donne dans un cœur à cœur avec Lui, guidés par des enseignements ; pour vivre en Église les offices de la Semaine sainte et partager notre foi en équipe.

Une semaine pour découvrir la présence du Christ au cœur du « peuple » de la Défense par des témoignages de professionnels : « Jésus n’est pas seul au milieu des tours, il est aimé des hommes » (Pierre). « Ce sont des lieux où jaillit la Vie, Ta Vie. Donne-moi de savoir être à mon tour « passeuse » de Ta Vie » (Yolène). « Certains de mes préjugés sur le monde économique, financier et des affaires sont tombés, grâce aux témoignages des chrétiens engagés qui travaillent en entreprise » (Stéphanie).

…et la rencontre des « accueillis » de la Maison de l’Amitié : « On pense plutôt à la consommation ici, mais on ne voit pas les pauvres » (Calixte). Avec eux nous avons partagé un joyeux repas du Jeudi saint. « Leurs sourires, la chaleur de leur accueil révèlent une fois de plus la victoire de l’amour et de la vie de Dieu sur la souffrance, quelle qu’elle soit » (Gaëlle).

Une semaine pour parler du Christ avec ceux qui passent sur l’esplanade, Une semaine pour se convertir : « Ce type de retraite, c’est génial ! C’est vraiment vivre notre humanité autrement ! » (Gaëlle).

[/L’équipe pilote :

Pierre, Gaëlle, Jean-Marc, Yolène, Stéphanie, Emilie, Charlotte, Calixte, Marie, Sr Christiane, Père Cédric
/]