Ils seront douze au total à prendre la parole lors de la session des aumôniers et accompagnateurs spirituels, du 12 au 15 mars prochains. Des praticiens de l’entreprise aussi bien que des universitaires, un ancien délégué syndical et un théologien. Coup de projecteur sur trois d’entre eux.

Meriem Riadi a 35 ans. Après son bac à Casablanca, elle fait une prépa et une École de commerce en France. Elle exerce quelques années en tant que consultante. Aujourd’hui, elle est directrice du numérique chez Groupama, entreprise centenaire de l’assurance qui emploie 33 500 personnes dans une douzaine de pays. Meriem connaît bien les USA. Elle nous aidera à repérer les éléments culturels du rapport au travail au Maroc, en France et aux USA.

Laurent Falque est docteur en sciences de gestion. Professeur à l’Edhec, il est membre de l’équipe de direction de l’Icam de Lille. Depuis 1999, il propose des parcours de formation et d’accompagnement de dirigeants. Avec Bernard Bougon, ancien aumônier national du MCC, il a publié « Pratiques de la décision », Dunod, 2013 (3ème édition) ainsi que « Discerner pour décider », Dunod, 2014. Il est le responsable de la toute nouvelle Chaire « Sens et travail » de l’Icam de Lille.

Hervé Chabord est bien connu des membres du MCC. Il fut l’un des quatre du Pilotage de notre très beau Congrès 2016. Ingénieur informaticien et membre au long cours de notre Mouvement, il est un tout jeune retraité. Il a assumé de nombreuses responsabilités d’élu du personnel et de délégué syndical (CFE-CGC). Il fera pour nous un retour sur cette vie d’engagements dans l’entreprise.

Concrètement, la prochaine session nationale se tiendra à la Maison Saint Paul (Issy-les-Moulineaux), facilement accessible par le métro. Un nouveau mail d’invitation-programme a été envoyé à tous les aumôniers et accompagnateurs.

Programme et Inscription jusqu’au 1er mars

[/P. Hubert Hirrien, sj, aumônier national/]