Bordeaux novembre 2018 : la Session nationale JP sur les rails

////Bordeaux novembre 2018 : la Session nationale JP sur les rails

En vue de préparer notre Session nationale de novembre 2018, plusieurs d’entre nous ont fait le voyage à Bordeaux en début de mois. Nous avons rencontré les JP Bordelais et leur accompagnatrice dans un bar à vins. Avec eux nous avons évoqué la ville, ses vignobles,… et sa ligne de TGV, à 2 heures de Paris. Très pratique pour venir !


Féru d’histoire, Pierre-Hadrien a accepté notre proposition de préparer un jeu de piste dans le cœur historique, tandis qu’Henri nous a proposé de produire en masse des goodies MCC avec son imprimante 3D. Quant à Jacqueline elle connaît plusieurs intervenants locaux avec qui nous mettre en contact. Tout est bien parti !

La rencontre de novembre prochain se déroulera au lycée Tivoli, établissement jésuite. Dortoirs coquets, salles de conférences très bien équipées : c’est confortable, moderne, nous avons adoré ! Il existe aussi à Bordeaux une communauté jésuite très active notamment à Notre-Dame des Anges, centre spirituel ignatien, où nous envisageons de faire la célébration de clôture de la Session. Le père supérieur, à qui nous avons présenté l’événement, nous a interrogés : « quel message voulez-vous y faire passer ? ». Nous lui avons expliqué : le thème national du mouvement, le ré-enchantement du travail… et puis on s’est regardé : en fait c’est une bonne question !

Nous sommes jeunes ; chrétiens mais parfois éloignés de la foi ; membres de l’Église mais parfois en décalage avec elle ; engagés dans le monde mais souvent à sa périphérie… débutants dans la vie active mais ayant déjà souffert pour certains. En quête d’identité et de cohérence dans notre vie professionnelle. Que voulons-nous affirmer ? Quel espoir voulons-nous donner ? La réponse appartient avant tout à chaque JP.

La prochaine étape sera la définition du thème de la rencontre et de sa ligne directrice par les correspondants régionaux le week-end des 21 et 22 avril. Comme pour le Congrès, on procédera par vote. Chers JP, n’hésitez pas à faire remonter vos idées dès maintenant !

[/Emmanuel, pour JP France/]

 Contact
Emmanuel ou Laetitia
jpbordeaux2.jpg

2018-08-28T09:17:23+00:00