Tel est le ton du flot de remerciements reçus par le BN et l’équipe de bénévoles de préparation du Congrès. Un merci chaleureux au MCC pour ces « deux jours exceptionnels », « magnifiques », pour « ces témoignages sur ce que le MCC propose et apporte ». Nous avons voulu vous faire partager ces petits mots ou longues lettres reçus sur tous supports. Dès le dimanche soir pour certains.

« Ce matin (lundi), je suis encore habitée par ce week-end… L’Eucharistie pensée pour signifier… une Église Peuple de Dieu ». « Tant sur le fond que sur l’organisation, nous avons bénéficié de la force d’un mouvement qui fait partie de notre vie spirituelle, familiale et professionnelle ». « La multitude d’idées, de témoignages, de rencontres, encore présents dans nos esprits et cœurs ». « Je suis revenue avec beaucoup à partager avec l’équipe mais également avec les collègues de travail ».

Question contenu : « la profondeur et la qualité des débats », « un congrès riche de rencontres, de temps de chants et de prières ». « Nous devons tous repartir avec cette question de Hartmut Rosa : vous avez tous mis en place des stratégies de survie face à l’accélération, mais que faites-vous pour que cela change ? »

« C’est promis, dans cinq ans, on remplit un bus et on vient ! » « A la revoyure !» « Un grand merci ». « Lors de notre « after-congrès » nous avons vu les yeux briller de l’enthousiasme des moments partagés ensemble » et cela « grâce à l’ardente « envie de toute l’équipe de pilotage de nous faire grandir ».

Fines gueules, les équipiers ont apprécié les repas ! Mélomanes et bon public, ils ont plébiscité les chants, le fil rouge, l’organisation « au top dans les moindres détails », les animations intermédiaires. Attentifs, ils espèrent « que vous pouvez souffler un peu ». Et saluent « une sacrée équipe, pour ce qu’elle a réussi à construire » et « l’engagement de chacun ».

Je pourrais continuer, tant il y a de 🙂 🙂 :-). J’arrête, car j’ai épuisé le nombre de signes autorisé par « La Lettre ». Si vous souhaitez une suite, dites-le nous.

[/A-M de Besombes /]