Le père Paul-Maurice Dupont, aumônier de nombreuses équipes MCC depuis plus de 50 ans, fêtait ses 100 ans le 4 mai dernier dans un village près d’Albi où il vit depuis plusieurs mois et où il est entouré, connu et reconnu. En effet la solidarité de ses amis villageois n’est pas un vain mot.

Grâce aux visioconférences, il reste en contact avec les diverses équipes qu’il a accompagnées depuis de longues années. Le père Paul est toujours très actif intellectuellement et vient d’écrire une méditation approfondie sur la prière du Notre Père. Ce document témoigne de sa foi et nous fait partager les convictions qu’il a cherché à transmettre avec persévérance autour de lui et dans les équipes MCC.

Le père Paul dans son grand âge garde toute sa sérénité et sa joie de vivre sans nostalgie du passé car il est très heureux dans ce coin de France à échelle humaine. Avec lui nous pouvons dire « Notre Père en toi nous existons et nous vivons ».

Les équipiers qui veulent lui témoigner leur sympathie peuvent lui adresser un mot à : pmdupont@club-internet.fr.  Sa méditation sur le Notre Père, achevée en 2021, est disponible ici1, profitez-en !

François-Xavier Becquart, équipier de l’équipe Versailles 2 dont Paul-Maurice Dupont est toujours l’aumônier, à distance.

Redécouvrir son portrait réalisé en 2016 pour la newsletter : « Congrès : le père Paul-Maurice Dupont, un doyen qui ne ralentit pas ! »

1 L’ouvrage a été publié aux Éditions Vie Chrétienne en août 2022 : Prier le Notre Père avec Jésus, Paul-Maurice Dupont, 96 p., 14 €

Le père Paul-Maurice Dupont en 2016