8 associations chrétiennes, dont le MCC, vous invitent mercredi 30 mai à 20h30 au Centre Culturel des Arcades à BUC (Place de la République) en présence de 5 candidats aux élections législatives de la 3ème circonscription des Yvelines.

Flavien Bazenet (MODEM), Brigitte Bouchet (EELV), Jacques Lollioz (P.S.), Valérie Pecresse (U.M.P.) et Esther Penouilh (Front de Gauche) débattront de la solidarité et plus précisément du logement pour les plus pauvres, de l’accueil des familles d’immigrés, de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises, et des paradis fiscaux.

Le MCC a choisi d’interroger les candidats sur la question de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). En effet, le mouvement de la RSE traduit l’émergence de devoirs qui imposent aux entreprises de répondre de leurs actes, non seulement à l’égard des victimes mais également à l’égard des générations futures, de la commune humanité, par définition universelle et intemporelle. La RSE conduit à revisiter le rapport au temps et au territoire de l’entreprise, en redonnant à travers la précaution une légitimité au temps long et en intégrant dans le territoire de sa responsabilité toutes les parties prenantes, à la fois internes et externes.

«Que comptez-vous faire pour généraliser la démarche de RSE à tous les acteurs privés mais aussi publics et intégrer la démarche de développement durable à tous les choix de gestion ?», telle est la question que le MCC posera aux candidats.

Réponses le 30 mai !

Ludovic Salvo