Parler du MCC est à la fois une affaire d’engagement personnel et de boîte à outils

L’engagement personnel se manifeste par l’envie d’appartenir à une mission d’Eglise et nous invite à appeler et sensibiliser nos relations et aussi des personnes inconnues rencontrées lors de nos échanges. Parler du MCC démarre par une écoute profonde, ajustée, pour entendre les désirs de son interlocuteur.

Cette posture d’écoute est une façon de montrer ce que propose le MCC à ses équipiers : un lieu de partage et de discernement ouvert à tous les responsables professionnels appelés à prendre des décisions au regard de leur foi, à la lumière de l’Evangile.

L’engagement personnel des membres du MCC pour faire connaître le Mouvement est soutenu par une boîte à outils :

  • Un kit de communication pour présenter “le MCC 2024 aujourd’hui” est disponible. Il ne se distribue jamais par voie électronique : il est commenté de visu devant une audience externe, et si imprimé, il peut être remis en main propre à l’interlocuteur.

  • Un nouveau dépliant présentant le MCC est disponible rue de Varenne et peut être envoyé par le secrétariat à votre adresse postale (spécifier le nombre d’exemplaires). Envoyez votre email à contact@mcc.asso.fr. 

  • Un pitch du MCC avec les messages clés a été validé en Conseil National les 25 et 26 mai dernier. Il est disponible dans l’intranet du site.