Appelés par les responsables nationaux pour animer les activités internationales du Mouvement, nous aimerions, à notre tour, vous appeler à rejoindre l’équipe au service de cette mission. Nous avons besoin les uns des autres, pour mieux « Voir – Discerner – Agir » dans cette dimension internationale qui s’invite en temps réel dans nos responsabilités économiques et sociales de cadres mais aussi de citoyens et de consommateurs.

Les enjeux de la finance et de l’accélération numérique et virtuelle, du travail décent et du développement durable, du climat et de l’écologie intégrale, de la répartition des ressources et richesses et du commerce équitable, ignorent les frontières géographiques et viennent buter sur celles de nos comportements, individuels et collectifs, créateurs de souffrances et d’inégalités ou bien de nouvelles solidarités du vivre ensemble, dans la durée.

Tous les lieux où se forge et s’exerce notre pouvoir ont besoin d’être éclairés du regard de cet étranger qui nous est si proche en humanité, malgré les distances, parfois très grandes, qui semblent nous séparer.

C’est dans cet esprit, que nous aimerions faire équipe: ensemble, nous laisser interpeller par les conditions de vie, les différences culturelles et les valeurs spirituelles des autres, afin de mieux ouvrir nos yeux, élargir notre compréhension et ajuster notre cœur aux réalités du monde auxquelles nous sommes appelés.

Amis, membres du MCC ou d’un autre mouvement, nous avons besoin de vous, veilleurs et réveilleurs, artisans du vivre ensemble pour constituer notre équipe. Un article, un témoignage, une interpellation ou l’animation d’un temps fort, vos contributions ponctuelles ou régulières nous seront précieuses.

D’avance merci, pour cette route ensemble !

Jocelyne et Bruno Boulnois, responsables de l’activité internationale

Pour nous contacter :

Bruno

Jocelyne

Lire la lettre de mission