Vous-même ou l’un de vos proches êtes confronté à une situation de chômage ? Le GRE (Groupe Recherche Emploi) est là pour apporter son aide. Fort d’une expérience de plus de trente ans, il possède la compétence nécessaire pour fournir un soutien efficace à ceux que la conjoncture ou une rupture de carrière obligent à se positionner sur le marché de l’emploi.

Le GRE dispense une formation théorique et pratique de haut niveau aux techniques de recherche d’emploi. Ses résultats et les témoignages recueillis attestent de l’efficacité de la méthode utilisée. S’adressant exclusivement à des cadres ayant déjà au moins une première expérience significative du monde du travail, le GRE propose cinq sessions de formation chaque année. Chacune regroupe une douzaine de participants.

Au cours de 12 séances de formation assurées par des cadres confirmés, tous bénévoles et en activité dans des disciplines variées mais principalement dans le domaine RH, le participant s’approprie tous les outils qui l’aideront à préciser son projet professionnel et rendront sa recherche efficace.

Les sessions du GRE permettent aussi à chaque participant de ne pas se sentir seul, de nouer des liens en retrouvant des cadres affrontant les mêmes difficultés. En effet, les séances plénières sont complétées par des travaux en sous-groupes auxquels la pluridisciplinarité des participants procure une grande qualité d’analyse et de proposition. Le tout dans un cadre de solidarité et d’entraide amicale.

Les calendriers et le programme des sessions de Paris sont affichés sur le site. Toute inscription à une session est précédée d’un entretien pour vérifier que la formation dispensée correspond bien aux besoins et aux attentes du demandeur.

L’équipe d’accueil du GRE Paris