En clôture du Congrès, Patricia et Tristan Lormeau, responsables nationaux, ont souhaité que l’année 2017 soit l’occasion pour les membres du Mouvement d’approfondir leur spiritualité. Un des points d’appui majeur en est le Chemin d’Emmaüs qui avance en trois temps : voir en conversant, discerner avec le Christ, agir d’un cœur transformé.

Ceci va donner son rythme à la « Rencontre et ressourcement » qui prend cette année la place de l’Université d’été au Centre spirituel de La Baume près d’Aix-en-Provence, du mercredi 23 août à 18h au dimanche 27 août à 14h.

La visée est d’honorer les quatre dimensions de la vie personnelle, de la vie professionnelle, de son expérience du Mouvement et enfin de nos autres activités et passions.

Chaque journée débutera par un exposé de fondements qui aide à la relecture personnelle de son année, avec aussi des moments en équipes et en grand groupe qui permettront d’enrichir la réflexion. La prière et les célébrations auront aussi leur place.

Le vendredi 25 sera consacré à une exploration de la région :

— marcher dans les Calanques ou

— découvrir l’abbaye de Sénanque ou

— demeurer à La Baume et en profiter.

— 340 € en chambres doubles avec douche (nombre de places limité)

— 270 € en chambres 3 lits, toilette et douche à l’étage

— 100 € d’arrhes en pré-inscription avant le 1er juillet

— date limite d’inscription 27 juillet

Venez nombreux vous ressourcer !

[/L’équipe d’organisation/]

Pour s’inscrire