Après l’étape créative de régénération du Mouvement, le temps est venu de s’approprier en équipe les futurs possibles qui ont émergé ces derniers mois et de les questionner. Pour nous y aider, un nouveau jeu de cartes sera envoyé à tous les responsables d’équipes pour la rentrée de septembre.

La phase de prise de conscience et de créativité via notamment les Fresques du MCC se termine. Merci à tous de votre active participation ! Cette étape a permis de dégager plusieurs silhouettes possibles de notre Mouvement, qui ont été présentées aux participants au Conseil National élargi du 13 mai dernier.

Voici venu le temps pour les membres de s’approprier et d’évaluer ces divers futurs possibles, pour choisir ensemble le profil du MCC de demain. Un nouveau jeu de cartes élaboré à partir du travail de réflexion et de créativité effectué sera envoyé aux responsables d’équipes d’ici l’été. Il permettra aux équipiers de travailler sur les silhouettes, de réfléchir à leur faisabilité, de les « challenger », de les affiner pour proposer celle qui leur semble la plus à même de régénérer notre Mouvement.

Nous vous invitons à utiliser ce jeu dès la rentrée de septembre (1) lors de vos premières réunions d’équipe, d’équipes brassées ou de région. Les résultats de vos travaux, remontés en octobre, serviront de base pour l’Assemblée Participative des 18 et 19 novembre.

Merci à tous de déployer largement ce jeu et de participer ainsi à cette nouvelle étape de refonte du MCC.

Martin et Cécile Lesage

(1) Ceux qui souhaitent recevoir ce jeu avant la rentrée peuvent demander la version test à synodalite@mcc.asso.fr. Merci de renvoyer le résultat de votre test et vos remarques à la même adresse.