Enfin ! Voici venu le temps des vacances… Le temps de prendre ses petits-déjeuners en famille sans avoir l’œil rivé sur la pendule. Le temps de laisser vagabonder ses pensées sans se faire rappeler à l’ordre par un collègue. Le temps de s’éterniser chez des amis sans penser au réveil du lendemain… Bref, le temps d’avoir le temps.

Cet été pour nous, le programme est clair : du calme, de la tranquillité et de la sérénité ! Il faut dire qu’après une année riche en changements – une première naissance, un déménagement, un nouveau départ professionnel -, nous avons grand besoin de nous poser et de nous reposer.

Pour autant, l’objectif n’est pas de ne rien faire ! Ces vacances, cette pause dans nos agendas et dans le rythme qu’imposent enfant et vie professionnelle, nous les attendons pour « faire le point » : relire l’année qui s’est écoulée, voir ce que nous avons construit – et comment nous nous y sommes pris – et consolider les fondations de notre jeune famille.

Nous voulons nous retrouver l’un l’autre, l’un pour l’autre, et nous émerveiller ensemble et à temps plein de notre enfant. Mais aussi se laisser du temps, chacun, pour rattraper nos lectures qui attendent sur la table de nuit, pour se retrouver face à soi-même et accorder une plus large place à la prière.

Nous comptons aussi recevoir des amis, passer quelques jours dans nos familles et nourrir ainsi notre foyer de ces ouvertures sur le monde dont nous avons besoin.

Pour nous, cet été sera enfin l’occasion de se voir, de se parler et de se taire sans limite de temps…

Laure et Emmanuel G., membres de l’équipe Pièce montée (JP Paris)