Lors d’un week-end de septembre, à Paris, les jeunes professionnels en responsabilité ont eu l’occasion de se rencontrer afin d’échanger sur la vie des régions mais aussi de se ressourcer.

Les temps des échanges ont permis de découvrir les JP venant de différentes régions, de discuter sur les bonnes pratiques de chacun et sur les trucs et astuces afin de vivre une belle année en équipe et en mouvement.

Les temps de ressourcement ont permis d’expliquer ce que vit chaque équipe à l’année et d’avoir un regard nouveau sur les aspirations des JP dans le MCC.

Enfin, un temps spécial a été consacré au congrès 2021 afin de découvrir le site qui lui est consacré et de savoir utiliser toutes les nouvelles ressources. La richesse du site permettra à l’équipe, si elle le veut, de choisir son sujet pour une réunion ou un thème pour l’année. Une place particulière a été donnée au spirituel sur le site.

Ce week-end fut riche en rencontre, en échange, en ressourcement.

Eléonore, équipière à Aix-en-Provence