Changement de registre le samedi soir au Congrès ! Sur scène, 104 enfants et jeunes de 7 à 18 ans, membres du Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ)venus d’Ille-et-Vilaine, nous ont transportés ! Leur spectacle en 15 tableaux illustre la fraternité dans notre monde. Comment les migrants, les lépreux, les pauvres souffrent. En réponse, l’esprit de saint François d’Assise sur la création et le message porté par l’encyclique Fratelli tutti du pape François.

Les chants, les danses, l’acrosport et l’association de tous les âges dans ce scénario enthousiasment la foule de congressistes. Chaque artiste en herbe a trouvé sa place en fonction de ses talents dans un esprit très fraternel. Bravo à Bruno Durand, comédien professionnel qui a écrit le scénario à partir du thème donné par Pascale Samoyeau, responsable du projet.

Le canon final «Tous frères et sœurs, n’ayez pas peur ! » nous aura particulièrement émus, et donné à espérer. Ainsi préparés, ils nous ont invités à prier « Notre Père » avec eux… Quel rafraîchissement pour notre mouvement ! Ces jeunes comédiens pleins de conviction dans leur interprétation, resteront un souvenir marquant.

Isabelle et Bruno Baron, équipiers à Palaiseau (91)