Une journée co-organisée par le MCC et les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens de Nancy : voilà qui n’est pas banal !

Un peu de théorie, avec une introduction à la doctrine sociale de l’Église, vue par un diacre. Et de la pratique, avec des échanges sur la gestion de patrimoine dans un esprit chrétien, animés par un économiste protestant, puis une présentation du Pacte Civique, faite par une jeune étudiante et un retraité du MCC. Il y en avait pour tous les goûts ce 14 octobre !

En 2011, le MCC et les EDC de Nancy se sont rencontrés à l’occasion de la visite pastorale des mouvements et associations d’Église, faite par notre évêque, Mgr Papin. Et l’idée, originale, est venue alors d’organiser ensemble une journée de réflexion, ouverte à tous. Une quarantaine de personnes y ont participé.

Comment nourrir sa foi pour faire face aux responsabilités professionnelles ? Les apports de la Bible, des écrits de l’Église sur la vie en société, les témoignages, les engagements non confessionnels tels que le Pacte civique ont permis à chacun(e) de voir que Dieu nous accompagne de mille façons chaque jour. Il suffit de prendre une journée de recul comme celle-là pour apprécier cette richesse qui nous entoure, et pour nourrir la vie en société des chrétiens. Et comment pouvions-nous rendre grâce, sinon en terminant cette journée par l’Eucharistie qui est la première de nos nourritures ?

A.M.