La commission animation composée des équipiers nantais Elise, Violaine, Emma, Agnès, Cédric et Blandine a cherché à proposer pendant le congrès des animations qui répondent à un double objectif : traduire à la fois la joie de nous retrouver et la volonté de partager ce que nous avons de plus précieux pour avancer ensemble. Notre conviction en effet est que l’amitié vécue au MCC constitue la force qui nous fait progresser dans notre foi et dans notre engagement à travailler autrement : le congrès sera donc avant tout un grand moment de réjouissance !

Pour ceux qui pourront arriver dès le vendredi soir, nous serons heureux de vous accueillir autour d’un concert d’un groupe gospel local, qui réunira également bénévoles, hébergeurs et partenaires. Il s’inscrit dans la suite de la belle aventure que nous avons vécue pendant les premières étapes du chemin congrès lors duquel le groupe Diony’s Voice créé par Louis Lorieux s.j. en Seine-Saint-Denis, nous a accompagnés et émerveillés par son projet collectif plein d’espérance et de liesse partagée.

Le fil rouge musical sera assuré pendant les deux jours par 3 groupes qui ont choisi d’unir leurs forces pour notre plus grand plaisir : le Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ), Laetare (le groupe de musique du diocèse de Nantes) et les JP… Préparez-vous à chanter à pleins poumons !

Pour le spectacle du samedi soir, l’idée, à l’image de ce que nous avons vécu à Marseille, est d’incarner la richesse de la famille ignatienne, grâce en particulier au MEJ qui nous a accepté de relever le défi de ce spectacle avec générosité. Un grand merci à eux !

Au milieu d’un programme riche intellectuellement et spirituellement, les temps de pause que constituent les apéritifs ont été préservés, et nous aurons donc la possibilité de multiplier les rencontres lors des apéritifs conviviaux du samedi soir et du dimanche midi… dans une petite touche locale qui nous l’espérons vous fera plaisir.

Convaincus que cette grande fête sera également l’occasion de nous ressourcer et de décupler notre joie de nous donner dans nos divers lieux professionnels et associatifs, c’est avec beaucoup d’impatience que nous vous attendons ! Fratelli Tutti !

Blandine Barreau, pour l’équipe d’animation