« Ma carrière sous le regard de Dieu » avec les JPs

////« Ma carrière sous le regard de Dieu » avec les JPs

Du 26 au 28 mai le forum JPentecôte 2012 a rassemblé des Jeunes professionnels chrétiens de 25 à 35 ans. Le MCC était représenté par trois jeunes professionnels accompagnés du Père Baudouin Roger. Ils ont animé l’un des forums inscrits dans la thématique « être acteur de l’amour dans ma vie » et intitulé « Ma carrière sous le regard de Dieu – quelles repères, quels sacrifices, quels équilibres ».


Une 1ère séance introductive «Peut-on planifier sa carrière et comment?», animée par Thomas, a permis aux participants de faire connaissance, de définir leurs attentes sur le thème évoqué, de poser les bases de leur réflexion enrichie par le témoignage de Sébastien Lamisse, responsable stratégie RH réseaux internationaux chez BNP Paribas.

Au cours de la 2ème séance «Ma carrière : à quel prix ?», présentée par Isaure, les participants ont été invités à tracer leur parcours de vie, jalonné de pierres blanches ou noires, à l’appui d’un exercice de relecture proposé par la psychologue Anne Mortureux. L’exercice s’est poursuivi par une réflexion en groupe sur le texte «Choisis la Vie» (Dt 30, 12-20).

Enfin nous avons vécu un moment fort de partage avec l’assemblée pendant la 3ème séance « Ambition ou vocation – quel est mon moteur ? » préparée par Timothée. Xavier Grenet, ancien responsable de la gestion des cadres chez Saint Gobain et ancien responsable national du MCC a témoigné sur les questions d’orientations professionnelles et de la place de l’homme dans l’entreprise.

Chacune des séances a été ponctuée par des temps de réflexion et de partage avec la vingtaine de participants qui ont tout à la fois pu échanger avec les intervenants dans une ambiance décontractée et sans tabou et découvrir l’approche du MCC dans l’accompagnement des JPs.

Timothée, Thomas et Isaure

Découvrir vidéo et textes

2012-06-20T15:19:20+00:00