Message aux membres du MCC d’invitation à une prière commune pour l’Ukraine en ce mercredi des Cendres

Au nom du MCC et en réponse à l’invitation du pape et de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, nous invitons en ce mercredi des Cendres, tous nos membres à entrer en communion de prière.

« Pour les Ukrainiens et pour le retour de la paix en Ukraine, pour toutes les victimes de la violence aveugle que porte la guerre. Prions aussi pour le peuple russe tout entier, dans sa diversité. Dans notre prière, n’oublions pas les soldats, les familles qui seront endeuillées, les personnes qui seront blessées. N’oublions pas non plus les populations civiles et, parmi elles, les plus fragiles et les pauvres qui sont trop souvent les premières victimes des conflits. La responsabilité des dirigeants qui décident la guerre est immense à leur égard ».

Mgr Eric Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France

« Seigneur, Prince de la Paix, écoute notre prière. Nous nous tournons vers Toi alors que des bruits de guerre résonnent en Europe. Nous te prions pour l’Ukraine. Nous te prions pour la Russie. Nous te prions pour l’Europe et le monde. Sois le soutien de tous ceux qui sont secoués, ébranlés par la peur, l’angoisse et la violence. Brise l’orgueil des puissants, inspire la sagesse aux gouvernants. Change les cœurs de pierre en cœurs de chair. Maintiens en nous l’esprit d’amour qui distingue en l’autre un frère, une sœur. Seigneur, fais de nous des artisans de paix ».

Christian Albecker, président de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine