Pour nous aider à aller plus loin, un questionnaire express pour connaître vos attentes en matière de réseaux et vos suggestions pratiques. Et un point à date sur le chantier Transversalité. Cliquez ICI

Après étude des premières fresques MCC et questionnaires, l’Équipe nationale élargie des 19 et 20 novembre 2022 a identifié et lancé plusieurs chantiers de régénération : nous avons pris en charge celui de la Transversalité (chantier 7) qui, à côté de la vie d’équipe qui devrait rester au cœur du mouvement, portera la facilitation de fonctionnements en réseaux.

L’Assemblée Participative d’avril 2023 a permis de distinguer, parmi les chantiers, ceux qui proposeront des scénarios possibles pour le futur de notre mouvement (travail sur le socle du mouvement), de ceux qui seront au service de la vision définie (travail sur le comment ?). Le chantier 7 fait partie de ce deuxième groupe.

L’équipe qui s’est progressivement étoffée a commencé à approfondir plusieurs pistes, la réflexion s’étant approfondie lors de l’Assemblée Participative et à l’occasion d’écoutes externes.

Mais nous avons vraiment besoin d’enrichir nos réflexions par vos retours d’expérience !

Pour préparer nos travaux de cet été et surtout pour démarrer fort dès septembre, nous vous lançons un appel à nous faire connaître les fonctionnements réseaux qui, selon vous, pourront aider les membres du mouvement à vivre mieux encore leur vie engagée et responsable, en commençant par vous personnellement. Nous pourrons commencer à tester des choses.

Nous rêvons de plusieurs centaines de réponses à ce questionnaire.

Pour que ce rêve devienne une réalité, merci de :       Cliquer ICI

L’équipe du chantier 7