Une demi-reconversion ; c’est ainsi que Sylvie de Roumefort a partagé dans sa lettre de candidature son désir de rejoindre l’équipe du MCC en tant que responsable éditoriale, succédant à Marie-Hélène Massuelle. La cinquantaine venant, cette journaliste et éditrice de métier aborde de nouveaux rivages. En amoureuse de la mer qu’elle est, attachée à la Bretagne de ses origines.

Après des études de droit des affaires à Paris, Sylvie de Roumefort a travaillé depuis vingt-cinq ans dans diverses entreprises. De ses débuts comme juriste dans le secteur des transports de voyageurs et des mines de nickel jusqu’à son récent poste à la revue Lamy droit civil (Wolters Kluwer France). Elle y a acquis ce sens de la synthèse, de la précision et le souci d’être pratique qui caractérisent ses savoir-faire. Tout en ayant la responsabilité de coordonner des équipes d’auteurs et de gérer le quotidien de revues, livres et infolettres à destination d’un public spécialisé et exigeant.

En rejoignant le MCC, Sylvie de Roumefort parle ainsi d’unifier sa vie professionnelle et son chemin de foi chrétien. Tout spécialement après avoir vécu une épreuve. Cette paroissienne a été marquée dans son parcours par l’engagement dans le scoutisme et l’enseignement catholique de ses trois fils. Elle a bénévolement collaboré comme pigiste pour le Diocèse aux armées. Un pèlerinage en Terre Sainte et une retraite spirituelle ont confirmé ses aspirations.

« Soutenir et aider les cadres afin de vivre l’entreprise en se référant à l’Évangile dans le monde professionnel, porter une vive espérance, sont autant de formidables, difficiles missions et un sacré challenge » estime celle qui conduira notamment la rédaction de la revue « Responsables » et le site du mouvement. Faire vivre un tel réseau associant actualité et réflexions de fond en période de refondation ne manque pas de la motiver.  Avec la touche personnelle d’une familière des paysages de Toscane où se concrétisent son goût pour la beauté et sa pratique de l’art pictural.

Robert Migliorini

Comité de rédaction