Début juin, des acteurs de la solidarité internationale, des professionnels et des particuliers, comme vous et nous, se réuniront au 4° salon des solidarités à Paris.

Pourquoi?

Ce salon se vit par des rencontres, des échanges et des partages entre les divers intervenants. Ses objectifs sont multiples : informer et sensibiliser le grand public sur les problématiques de la solidarité, faire émerger des partenariats entre les différents acteurs de la solidarité, susciter l’engagement du public. Offrir également des solutions concrètes pour répondre aux volontés d’engagement de chacun. Annick Barrand, Directrice des productions Soli TV et partenaire du salon, résume bien ces objectifs : « L’engagement solidaire prend toutes ses formes au Salon des solidarités. C’est un lieu de partage où les acteurs de la solidarité, qu’ils soient bénévoles, travailleurs humanitaires, volontaires et bailleurs se trouvent représentés ».

Comment?

Neuf parcours thématiques, dont la solidarité à l’échelle européenne, la coopération décentralisée et le co-développement, l’engagement pour la solidarité et la citoyenneté internationale, sont proposés pour la visite du salon.

Exprimez-vous! Le salon des solidarités n’est pas réservé qu’à certains acteurs ; nous avons tous une part de responsabilité sur ce sujet. Deux moyens sont à votre disposition pour partager vos idées sur la solidarité :

1. Videomaton : depuis votre salon, prenez la parole !

2. Un questionnaire ou une enquête nationale à remplir : c’est à vous !

Rejoignez la solidarité !!!

Florence Galimard

Rendez-vous à Paris – Porte de Versailles du 1er au 3 juin