En raison de la crise sanitaire qui touche le monde entier, le MCC vous invite à vivre autrement votre Expérience MCC et en particulier vos réunions d’équipe.

Continuer à nous retrouver virtuellement pourra nous aider à partager sur cette période et à nous redonner courage et bénéficier de la solidarité qui lie nos équipes.

Les Réunions d’équipe

Plusieurs solutions informatiques vous permettent de vous réunir virtuellement  :

Skype :

LifeSize

Le MCC a également souscrit à plusieurs abonnements via la Plateforme Zoom : https://zoom.us/

Via cette plateforme le MCC peut vous prévoir vos réunions d’équipe.

Si vous souhaitez bénéficier de ce service, merci d’envoyer un mail pour votre équipe à l’adresse suivante : secretaire.general@mcc.asso.fr

Nous prendrons contact alors avec vous.

Les Réunions zoom thématiques

Le MCC lance des “réunions zoom thématiques” pour faire face à la crise sanitaire que nous vivons.

Il s’agit tout simplement de partager sur notre expérience et notre métier avec d’autres membres du MCC travaillant dans le même secteur au cours de cette période.

Libérer sa parole en partageant simplement sur nos difficultés, nos angoisses, mais aussi nos joies, pourra permettre, nous l’espérons, de retrouver la confiance pour aller de l’avant.

Le format sera d’1h30. La réunion sera animée par un professionnel du domaine qui invitera chacun à participer simplement sur ce qu’il vit. Une prière sera suggérée en fin de réunion.

Des invitations à participer à des réunions sur Zoom sont lancées chaque lundi aux membres du MCC par Mail sur les métiers suivants : Ressources Humaines, Recherche Emploi, Entrepreneurs, Médical, Médico-social, Finance d’entreprise, Retraités.

Bien entendu d’autres réunions thématiques pourront être lancées sur votre suggestion si nécessaire.

Description des Réunions zoom thématiques lancées :

1. Problématiques RH

Cet atelier vise à soutenir des cadres de Ressources Humaines qui doivent rassurer leurs salariés, les encourager à exercer leur mission en télétravail ou faire les démarches de chômage partiel.

2. Retraités

Les retraités sont en première ligne entre, d’une part, leurs enfants en situation délicate pour gérer les contraintes liées à la pandémie et, d’autre part, leurs parents âgés fragiles et isolés.

Nous souhaitons partager nos peurs et nos espoirs, les moyens pour nous de garder le lien avec nos proches et d’activer la solidarité du quotidien.

Quel regard avons-nous vis-à-vis des cadres en activité, qui font l’impossible pour maintenir leur entreprise à flot mais qui sont aussi parfois touchés par le chômage partiel ?”

3. Entrepreneurs et Startupers

Les Entrepreneurs et Startupers évoluent dans des structures agiles et dynamiques mais aussi fragiles dans ce contexte économique. Nous vous proposons d’échanger sur vos problématiques, vos manières d’affronter cette situation et de faire face à vos inquiétudes et questionnement. Le but est d’éclairer la prise de décision pour garder cet esprit entrepreneurial et préparer l’avenir. Partageons cela entre entrepreneurs

4. Recherche Emploi

La recherche d’un emploi est un exercice difficile. Il est important de ne pas rester seul. Dans le contexte du confinement, il peut devenir particulièrement éprouvant.

Nous vous proposons d’échanger sur votre expérience de transition professionnelle, sur la façon dont la crise actuelle modifie vos recherches. Les animateurs pourront vous épauler dans vos démarches.

5. Personnel soignant

Cet atelier vise à soutenir les soignants et cadres hospitaliers, et les aider dans l’exercice de leurs missions particulièrement difficiles dans la crise actuelle.

6. Secteur associatif

Nous sommes en activité ou retraités, bénévoles dans des associations telles que le Secours Catholique, le CCFD-Terre solidaire, la Cimade, les Restos du cœur, aux Captifs la Libération, SOS Amitiés, etc … (la liste n’est pas limitative). Nous vous proposons un groupe pour échanger sur notre agir, nos difficultés, nos espoirs dans ces actions qui redonnent voix aux sans voix : à ceux qui sont “oubliés” ici, et plus loin de nous, qui risquent d’être encore un peu plus oubliés, et qui exigent pour nous de faire autrement, dans ce moment de confinement appelé à durer.

En cas de questions dans cette crise sanitaire

Merci de contacter si nécessaire Jean-Baptiste Tarneaud – Membre du Bureau National

jbtarneaud@mcc.asso.fr