Des JP sous la pluie le 14 juillet

////Des JP sous la pluie le 14 juillet

Cette année, pour célébrer la fête nationale !, quelques personnes de l’équipe d’animation du secteur JP de Paris ont organisé une randonnée dans les Vosges. Objectif : faire se rencontrer les jeunes professionnels parisiens et des banlieues alentour… Car le MCC, ce sont aussi des moments de convivialité et de rencontres informelles.


La recette pour cela ? Rassembler un groupe d’une vingtaine d’individus équipés de chaussures de marche et de ponchos de pluie, les envoyer se promener durant 3 jours pour concurrencer le Tour de France qui passait au même moment dans les Vosges ! Ce week-end a permis d’accueillir des JP des régions frontalières : Alsace, Luxembourg et Franche-Comté. Belle occasion que ce brassage !

Malgré un temps plutôt médiocre (il a plu les 3 jours), personne n’a pris le train en sens inverse et c’est avec courage que chacun s’est paré de son plus beau sourire, espérant des cieux plus favorables…
Heureusement munis d’une carte IGN, quelquefois aidés d’une GO très pro, nous avons réussi à observer de jolis paysages entre deux averses. Ce fut une rando bien sportive : 24 km et 523m de dénivelé le premier jour, 22 km et 1011m de montée le lendemain ! Animée aussi de fructueuses discussions et rencontres entre membres et amis du MCC.

À reprogrammer pour l’an prochain (dans le Sud, pour le temps !).

Émilie

2014-09-29T11:04:13+00:00