Télécharger le livret d’équipe

Une équipe MCC est un groupe de chrétiens exerçant des responsabilités dans le monde économique et social et qui se propose :

D’aider chacun de ses membres à être plus fidèle à sa vocation de baptisé

L’équipe est un lieu fraternel où, par l’échange, l’écoute, et la confiance, chacun découvre progressivement comment il peut convertir son quotidien pour mieux suivre le Christ.

D’être un lieu de révélation de la parole de Dieu

Relire ensemble les situations et évènements de nos vies, au travail et dans nos engagements est d’une grande richesse. Par l’écoute de la Parole de Dieu en Église, par l’écoute attentive de chaque membre de l’équipe, nous  venons de plus en plus réceptifs à la manière dont Dieu nous parle dans notre vie quotidienne, en toute rencontre et par ce que nous entreprenons. Sa Parole est lumière de nos pas, elle éclaire notre regard, transforme nos coeurs et guide nos décisions.

D’être une cellule d’Eglise

Le MCC est envoyé dans le monde par l’Église. Nous aimons tisser des liens avec l’Église locale en participant à la vie diocésaine et paroissiale, en répondant aux appels de l’Église à prendre des responsabilités selon notre domaine de compétence, mais aussi en ouvrant largement nos soirées et journées de réflexion à tous et en initiant des actions communes avec d’autres. Notre vie de chrétien engagé dans le monde se nourrit de la Parole de Dieu, des sacrements et de la réflexion commune.

De participer à la vie du Mouvement

Nous avons conscience que la dynamique du Mouvement dépend non seulement de la vitalité de chaque équipe, mais aussi de la capacité des équipes à se relier entre elles et de l’engagement de chacun. C’est pourquoi nous acceptons volontiers de prendre des responsabilités au service du Mouvement pour le bien de tous ; nous savons que c’est pour un temps limité. Dans ce service, nous recevons souvent au centuple !

D’être un lieu d’unité où la diversité est vécue

En réunissant ses membres sur la base d’une exigence évangélique commune par rapport à l’exercice de responsabilités dans le monde économique et social, l’équipe témoigne de la richesse d’une diversité (vie professionnelle, opinions, choix politiques, caractères, parcours personnel dans la foi, attentes spirituelles…) vécue en fraternité.

De se mettre au service du prochain

L’équipe est un soutien pour vivre nos responsabilités dans un esprit de service du prochain. Elle nous donne d’oser nous engager au service du bien commun, pour promouvoir le développement intégral selon la Doctrine sociale de l’Église. Celle-ci nous invite à agir sur les structures là où nous en avons la possibilité. Chaque équipier est invité à être signe du Royaume de Dieu pour notre monde, à sa mesure, là où il est, dans l’esprit des Béatitudes.

Comment intégrer une équipe

Il transmettra au responsable de votre secteur afin qu’il vous oriente vers une équipe. Afin d’intégrer une équipe, le plus simple est de prendre contact avec le responsable de votre région :
cliquez ici pour trouver les coordonnées de votre responsable régional.