Session d’été 2024 JP – Jeunes Professionnels :
“Repenser mon boulot les pieds dans l’eau »

Nous sommes heureux de vous annoncer le renouvellement de la session estivale « Repenser mon boulot les pieds dans l’eau », destinée aux jeunes professionnels de 25 à 35 ans, pour la quatrième année consécutive !

Rendez-vous du 8 au 12 août 2024 au centre spirituel de Penboc’h dans le golfe du Morbihan.

Ne manquez pas cette occasion pour prendre un temps de recul sur votre travail, dans un cadre de vacances et avec d’autres JP, autour de questions comme :

• Quel est le sens de mon travail ?
  • Suis-je en phase avec ma vie professionnelle ?
  • Finalement, est-ce bien l’emploi qu’il me faut ou dois-je envisager de faire un pas de côté ?

Pour cette nouvelle édition, nous aborderons particulièrement le thème de rebondir après la tempête.

En plus des temps de réflexion, de partage, de prière, de témoignages et d’ateliers, nous réserverons une bonne place aux temps de détente et de convivialité, afin de pouvoir pleinement profiter de ce lieu idyllique et laisser de la place aux rencontres.

Témoignage d’une participante de l’édition 2023

La session vue par Sara Compagnone (Jeune professionnelle de la session 2022)

Ces quatre jours ont été ponctués de temps d’échange en équipe sur différents thèmes, de prières face à la mer, de petits exercices de développement personnel et de temps d’enseignement sur des grandes figures de l’Église telles que St Ignace ou Madeleine Delbrêl.

Ces jours, à la fois de vacances et de réflexion, dans un cadre magnifique nous ont permis de s’arrêter, de prendre le temps, de se poser, de réfléchir calmement dans nos vies à 100km/h et de rencontrer d’autres jeunes professionnels venant d’horizons variés.

Cette session fut l’occasion pour certains de découvrir la spiritualité ignatienne, l’exercice de la relecture et des temps de partage et d’écoute en équipe. Deux xavières et deux jésuites nous ont accompagnés lors de ces 4 jours, en équipe mais aussi en temps d’accompagnement personnel selon les envies des participants.

Aussi, nous avons eu la chance de rencontrer des personnes ayant des parcours inspirants et ayant fait des choix radicaux : micro-ferme, brasserie, … Ces rencontres ont donné lieu à des échanges profonds, bousculants pour certains, enrichissants pour tous.

La dernière soirée, consacrée à Penboc’h 2050 fut l’occasion de dévoiler les talents et l’imagination de chacun et de finir en beauté et en rire ces 4 jours de session.

Les inscriptions sont ouvertes !

Tarifs : 308 € en chambre individuelle ou 247 € en tente.

Pour s’inscrire, cliquez ici !

Contact

L’équipe d’organisation de la session est à votre disposition pour répondre à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter : sessionJPpenboch@mcc.asso.fr

Quand ? du 8 août 2024 (12h00) au 14 août 2024 (14h30)
Où ?  à Penboc’h (Bretagne Sud)