MOUVEMENT CHRÉTIEN DES CADRES ET DIRIGEANTS

Accueil > > LA Newsletter > 53 novembre 2015 > Champagne ! Le GRE de Reims fête ses 30 ans !

Champagne ! Le GRE de Reims fête ses 30 ans !

« La chute n’est pas un échec. L’échec est de rester là où l’on est tombé » (Socrate). Qui n’a jamais connu le goût amer de l’échec ? Pourtant chacun peut rendre l’échec utile et formateur, s’il est capable de rebondir et de corriger le tir pour la fois suivante. Être aidé pour y parvenir a donc tout son sens.

Que de chemin parcouru depuis le 11 janvier 1986, date de création du Groupe Recherche Emploi sur Reims ! Depuis lors, ce sont quelques 675 cadres qui ont été accompagnés dans leur recherche d’emploi au fil de 41 sessions. L’accompagnement dure 3 mois, par groupe de 20 stagiaires, entourés de 18 animateurs, cadres expérimentés. Partage, écoute, bienveillance, critique constructive sont les maîtres-mots qui transforment des stagiaires quelque peu désorientés, en véritable acteurs de leur recherche d’emploi. Être animateur au GRE donne un souffle intérieur d’une incroyable richesse. Partageant les mêmes valeurs fondatrices que celles du MCC, chacun se sent pleinement « Chrétien dans l’action ». Et quelle récompense d’apprendre le retour vers le chemin de l’emploi de chacun des stagiaires, et de recevoir leurs chaleureux remerciements ! L’équipe rémoise, professionnelle, volontaire et dynamique, travaille soudée par des liens d’amitié forts, chacun contribuant à la réussite collective. Connu et reconnu par Pôle-Emploi, l’APEC, la CCI ou la Ville de Reims, le « Groupe Recherche Emploi de Reims », émanation du MCC, se dote actuellement de moyens nouveaux pour renforcer encore sa visibilité.

Le GRE de Reims, en présence de quelques pionniers présents en 1986, ne manquera pas de fêter ce trentenaire pour honorer ce que certains appellent aussi une « œuvre humaniste ».

François Bréchon-Cornery,
pilote du GRE de Reims

  • FIL D'ACTUALITÉ