Le Conseil national regroupe les responsables nationaux, les responsables de régions et de secteurs, les aumôniers de régions ainsi que les responsables des réseaux et services. Il décide des grandes orientations du Mouvement et se réunit une fois par an en mai.

L’Équipe nationale regroupe les responsables nationaux et les responsables et aumôniers de régions, les responsables des réseaux et services. Elle élabore les orientations du Mouvement et prépare les décisions du Conseil national. Elle veille à l’exécution des décisions prises en Conseil national par le Bureau national et se réunit 2 fois par an en janvier et octobre.

Le Bureau national est l’organe exécutif de l’Équipe nationale et l’organe représentatif du Mouvement dans son ensemble vis-à-vis de l’extérieur. Il est animé par un couple « Responsable national » élu par les responsables de région. Il coopte les membres du Bureau national et les soumet pour approbation à l’Équipe nationale. Chacun des membres du Bureau est correspondant d’une ou plusieurs régions. Il est assisté dans sa mission par l’Aumônier national et se réunit environ 2 ou 3 fois par mois.