Les Rencontres MCC (ex. Débats Varenne) sont des soirées d’échanges et de réflexion organisées par le MCC et ouvertes à tous qui mettent en débat deux intervenants qui confrontent leurs points de vue sur un enjeu d’actualité. Ils sont diffusés et suivis partout en région.

Les Rencontres MCC s’inscrivent dans le thème fédérateur choisi pour structurer la réflexion et l’expression du MCC (cf ci-dessous) et fonctionnent en synergie avec les autres supports d’animation du mouvement.

Offre complémentaire à la réflexion menée en équipe, ils offrent un approfondissement et une mise en perspective des questionnements issus de la vie d’entreprise et en société. Les intervenants, issus du monde de l’entreprise ou de la recherche, développent un témoignage, une pensée, en fonction de leur engagement dans le débat, de leur capacité à développer une réflexion et de leur recul sur la situation. L’objectif est de nous aider à mieux comprendre les mouvements de fond qui travaillent la société française, nommer ce que nous rencontrons dans notre vie professionnelle, et trouver des « marges de manœuvre » dans leur pratique professionnelle.

Les Rencontres sont aussi un lieu de convivialité, et les échanges se poursuivent d’une fois sur l’autre, avec un parcours constitué de 2 ou 3 séances.

En 2017-2018, les Rencontres MCC sont produits en partenariat avec le Centre Sèvres et la revue « Projet ».

Patricia et Tristan Lormeau, anciens Responsables Nationaux du MCC de 2015 à 2018, sont les référents et responsables de l’organisation des Rencontres MCC.

“Retour sur la Rencontre du MCC du 26 septembre 2019 sur « IA, défis écologiques, ubérisation, quel travail au XXI° siècle ? » “

Agenda : Dimanche 8 mars 2020  “Fresque du Climat” de 13h30 à 17h au 24 Boulevard Victor Hugo 92200 Neuilly-Sur-Seine

Entrée libre