MOUVEMENT CHRÉTIEN DES CADRES ET DIRIGEANTS

Accueil > > LA Newsletter > 66 mars 2017 > Le Groupe Recherche Emploi de Reims booste sa communication

Le Groupe Recherche Emploi de Reims booste sa communication

Tous les stagiaires participant au GRE le disent : « un bon groupe est essentiel ». Par bon groupe, il faut entendre des personnes avec des compétences, des horizons, des points de vue les plus divers possibles. Oui, c’est vrai ; et pour offrir cette belle diversité, il faut réunir une vingtaine de stagiaires.

Curieusement, avec plus de 600 cadres informés de notre accompagnement via un mail de Pôle Emploi à Reims, il n’est pas vraiment aisé de trouver les vingt-quatre personnes qui s’engageront dans une nouvelle session. Dès lors, avant la « Soirée de Présentation » qui initie le lancement de chaque session, et tout au long de l’année, le GRE de Reims multiplie les démarches de communication auprès des acteurs économiques, des élus, des structures accompagnant les cadres, … avec comme seul objectif : faire qu’un cadre en recherche d’emploi nous connaisse et vienne spontanément vers nous.

C’est donc un travail permanent. Il y a bien sûr des petites affiches et des tracts déposés dans tous types de lieux : mairie, Pôle-Emploi, APEC, agences d’intérim pour cadres, paroisses, associations ou structures œuvrant à la réorientation des cadres, … Nous avons aussi de nombreux contacts avec les médias locaux (le journal L’Union, la revue de la Ville, le « New’s Mag », ... ) qui permettent de publier des articles ou des publicités gratuites. Accès également aux ondes de France Bleu Champagne-Ardenne pour une émission d’environ une demi-heure, le midi. Enfin, des rencontres le plus souvent possible avec les acteurs-clef de l’emploi à Reims : les affaires sociales de la Mairie, les représentants de Pôle Emploi, ceux de l’APEC, … C’est ainsi qu’en avril dernier, à l’occasion des 30 ans du GRE de Reims, tous ces partenaires ont été conviés pour un exposé de notre action afin qu’ils puissent devenir nos relais au quotidien. Bien sûr, la période des vœux fut également l’occasion d’un nouveau contact.
Pour 2017 : « Ensemble, continuons à aider les cadres en recherche d’emploi ! »

MCC - GRE de Reims
contact : François Bréchon

Tout voir

Régions

  • FIL D'ACTUALITÉ