MOUVEMENT CHRÉTIEN DES CADRES ET DIRIGEANTS

Accueil > > LA Newsletter > 34 decembre 2013 > « La nouvelle évangélisation et nous, équipiers du MCC ? »

« La nouvelle évangélisation et nous, équipiers du MCC ? »

Si évangéliser est la mission première de l’Église, selon le Père Jean Tribut du diocèse de Sens-Auxerre, animateur de notre week-end spirituel, alors pourquoi parler de nouvelle évangélisation ?

Il ne s’agit pas ici d’une ré-évangélisation. Jean-Paul II en parle déjà en 1979 : il faut que la foi se manifeste avec ardeur, par de nouvelles méthodes de communication, par de nouvelles expressions de rassemblement et par de nouveaux moyens. L’expression « nouvelle évangélisation » n’est ni un désaveu, ni un slogan, ni un désengagement, mais l’éternelle nouveauté de Dieu dans un monde en profonde mutation. Et c’est en allant vers les hommes en témoin confiant, aimant et pacifiant, en étant présent dans notre monde qui prétend se construire sans référence à Dieu, en sachant écouter, parler ou se taire, que nous, chrétiens d’aujourd’hui, pouvons évangéliser.

« Ce week-end riche en temps d’échanges, de partages formels ou informels nous a permis d’avancer sur ce thème de la nouvelle évangélisation. Mais plus qu’une avancée de connaissances, nous avons pu expérimenter nous-mêmes la nouvelle évangélisation… Car en effet, n’est-ce-pas déjà s’évangéliser que de se retrouver ensemble pour évoquer Dieu et le Christ ? En tout cas, certainement, il était à nos côtés et nous a accompagnés dans nos réflexions.

Nous repartons sereins et convaincus du bien-fondé de notre évangélisation personnelle avant tout ! Au boulot ! Ou plutôt, lâchons prise de temps en temps et laisser faire l’Esprit ! »

SG et PPG

Tout voir

Régions

  • FIL D'ACTUALITÉ