MOUVEMENT CHRÉTIEN DES CADRES ET DIRIGEANTS

Accueil > > LA Newsletter > 47 mars 2015 > Les Labos de CGE : un week-end de formation et de réflexion ouvert aux (...)

Les Labos de CGE : un week-end de formation et de réflexion ouvert aux jeunes pros et aux étudiants

Les 7 et 8 mars prochains aura lieu à Paris (Conférence des Evêques de France, 58 avenue de Breteuil) la seconde édition des Labos de CGE. La première s’était tenue les 10 et 11 mai 2014 sur le thème du progrès technique. Il s’agit de 2 jours de formation organisés par Chrétiens en Grande École et qui présente 2 vocations.

Tout d’abord, c’est un lieu de formation et de réflexion approfondie pour ceux qui veulent creuser un sujet en rapport avec la foi et le monde. En effet, il nous paraît très important que chacun puisse vivre, à travers les temps d’aumônerie, toutes les dimensions de l’approfondissement de la foi : rencontre, prière et formation. Cette année, c’est le thème du relativisme et de la recherche de la Vérité qui sera étudié ! A travers des interventions du père Paul Valadier sj., de la philosophe Laurence Devillairs et du frère Samuel Rouvillois, c’est tout un parcours qui est proposé pour approfondir le thème de la Vérité. Dans un monde où de plus en plus de cultures cohabitent, il peut devenir difficile de trouver des repères communs. Surgit alors la tentation de dire que « tout se vaut » : on parle de relativisme culturel, où l’idée d’une seule vérité est abandonnée. L’originalité du discours chrétien vient du fait qu’il défend le multiculturalisme comme une source de richesses en même temps qu’il le présente comme un défi à relever : la parole du Christ « Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie » résonne alors de manière toute particulière.

Le second objectif de ce week-end est d’être un lieu de rencontre entre les étudiants et les jeunes pros (dont les jeunes anciens de CGE). C’est dans cette optique que les Labos ont été créés l’année dernière, et c’est également dans cet esprit que s’est confirmé le partenariat entre le MCC et CGE pour les Labos. Ils seront l’occasion d’échanger à propos d’un thème que chacun abordera avec ses propres attentes, expérience et regard.

Nous vous attendons donc nombreux les 7 et 8 mars prochains pour apprendre et partager avec les étudiants !

Tarifs : 19€ (étudiants), 29€ (jeunes pros), repas inclus

Inscriptions sur le site

Contact

Tout voir

Régions

  • FIL D'ACTUALITÉ