MOUVEMENT CHRÉTIEN DES CADRES ET DIRIGEANTS

Accueil > > LA Newsletter > 37 mars 2014 > Une nouvelle trésorière qui répond aux appels…

Une nouvelle trésorière qui répond aux appels…

C’est avec enthousiasme que Christine Lourdelet a accepté, en ce début d’année, d’être la nouvelle trésorière du Mouvement. Elle a pris goût aux chiffres, lors d’un Conseil National, après les explications claires et synthétiques de Martine Parent qui l’a précédée dans cette fonction.

Ingénieure de formation, Christine a travaillé pendant 30 ans dans un grand groupe sidérurgique et est actuellement consultante informatique spécialisée dans les espaces collaboratifs. Elle est mariée et parle fièrement de ses 3 filles qui vivent maintenant leur vie d’adulte.
Son premier contact avec le MCC ? Il remonte à 1996 où elle a découvert le mouvement à Marseille dans une réunion de rentrée de paroisse. Elle intègre aussitôt une équipe avec son mari, Denis, et accepte 6 mois après, la responsabilité du secteur. En 2000, cap sur la région parisienne ! Elle entre dans une équipe des Yvelines. Très vite, elle accepte la responsabilité du secteur pour 3 ans. Suit celle de trésorière en 2009 et jusqu’à maintenant. En 2011 elle rejoint aussi le Groupe de Travail « Pérennité des systèmes d’information » du MCC.

Malgré son engagement dans le Mouvement, Christine trouve le temps de profiter de la montagne tant l’hiver que l’été et pour ne pas perdre la forme, randonne en Ile-de-France une fois par mois avec un groupe d’une vingtaine de personnes : « Les marcheurs de l’Ouest ». Toutes les semaines, elle a plaisir à chanter dans une chorale.
Informatique, musique, rencontres de personnes : autant de passions pour elle qui… n’enlèvent rien à sa rigueur cartésienne. Au fait, ne nous a-t-elle pas demandé de payer notre cotisation 2014 ?

Hervé Chabord

Tout voir

Régions

  • FIL D'ACTUALITÉ