Une entreprise assez étonnante que cette comédie musicale Ourra montée par un groupe de chrétiens des Hauts-de-Seine et qui joue à guichets fermés dans toute la région parisienne en attendant des tournées en province. Le bouche à oreille des réseaux chrétiens fonctionne à fond et il faut constamment ajouter de nouvelles dates pour répondre à la demande.

On pourrait attendre un spectacle de patronage, mais ils sont diablement professionnels et terriblement enthousiastes ces jeunes et ces vieux de 9 à 83 ans qui travaillent ensemble depuis un an.

Parmi la quarantaine d’acteurs-chanteurs, l’Esprit Saint est bien là, sous la forme d’un jardinier malicieux ainsi qu’un chef du Sanhedrin redoutable ! Mise en scène et costumes très réussis pour ce spectacle, un peu long quand même, où Saint Paul nous expose en chantant les principes de la foi. Sans doute une forme de la « nouvelle évangélisation ».

Françoise Brunelle

membre du comité de rédaction

Pour plus de renseignements : cliquez ici|Site de Ourra

Retrouvez Ourra sur Facebook|facebook