Des signes étranges émaillent régulièrement votre lecture pourtant attentive de la lettre mensuelle ? Les mails que vous recevez du MCC sont classés en indésirables ? Pas de panique, nous croyons savoir quel mal étrange vous atteint…

Parce que la lettre mensuelle vise à créer du lien et un sentiment d’appartenance, elle est adressée à tous les membres du MCC, cotisants ou non. Du moins ceux qui sont répertoriés dans la base de données, c’est-à-dire ceux dont l’appartenance à une équipe est connue : l’équipier (vous-même en d’autres termes) a bien transmis ses coordonnées au responsable d’équipe qui a fait suivre et la liste des équipes est à jour. Si vous ne recevez jamais rien du MCC et donc pas même ce mail (nous comptons sur vos co-équipiers pour relayer le message !), pas de doute, c’est que vous n’êtes pas dans notre annuaire : nous ne savons pas que vous faites partie d’une équipe, prière de vous adresser à votre responsable d’équipe.

Ce point réglé, passons aux problèmes techniques. Les signes intempestifs en cours de lecture signifient tout simplement que votre messagerie n’utilise pas le même système d’encodage de caractères que le nôtre : ce n’est pas insurmontable ! En cliquant sur la mention «Si vous ne recevez pas correctement…» située en haut du mail de réception de la lettre juste au-dessus de l’édito, un lien vous emmènera sur le site du MCC où la lecture sera exempte de tout «bug». Dernier point, les mails en provenance du MCC sont classés en indésirables ? A vous de jouer car nous n’y pouvons rien : votre logiciel de messagerie vous permet normalement de prévenir le classement en spam.

Dès la prochaine newsletter, 2ème volet de notre rubrique A La Une : tout savoir sur la lecture de votre magazine Responsables.

Marie-Hélène Massuelle, responsable éditoriale