Une seule date à retenir : les 12 et 13 novembre 2016. Le MCC a décidé de relever le pari un peu fou que tous les congressistes qui le souhaitent soient hébergés par les franciliens. Pourquoi ? C’est une formidable opportunité de rencontres. « Le monde change chaque fois que quelqu’un partage » affirmait l’abbé Pierre. Donnons-lui raison !

Vous avez déjà répondu au sondage adressé en décembre et destiné à dresser un panorama de l’offre et de la demande en matière d’hébergement : merci. Si ce n’est pas le cas, il est encore temps de le faire. Cliquer sur le lien pour la province ou le lien pour l’Île de France.

Dès la mi-mars, nous allons demander que les offres de logement soient concrétisées sur une bourse d’échange en ligne via le mini-site Congrès qui sera mis en place. Les demandes quant à elles seront à réaliser en même temps que les inscriptions, sur le même site en avril. À l’heure actuelle, sont répertoriés 178 demandes d’hébergements et 332 lits. Notre objectif est d’avoir 500 places pour assurer un bon accueil. Alors faites le tour de vos amis et de vos familles, afin de trouver des lits supplémentaires…. Nous comptons sur votre communication auprès de votre réseau ! Ce sera aussi un moyen de faire connaître notre beau Mouvement qui apporte une vraie réponse aux problématiques professionnelles.

Pour achever de vous convaincre, voici un petit témoignage d’hébergeurs : « lors de la dernière Équipe Nationale du MCC, on nous a demandé de loger à la maison un couple venu de province pour le week-end. Au départ, nous avons accepté pour « rendre service ». Autour d’un dîner, nous avons appris à nous connaître, la soirée a été fort sympathique. Étant de la même génération très rapidement des connexions se sont faites, et nous avons évoqué plein de sujets en dehors du MCC : nos activités professionnelles, nos vacances au soleil, nos styles de vie… En résumé ce fut une belle rencontre… »

L’équipe de la commission Hébergement