Contrairement aux idées reçues, les étudiants talentueux d’origine modeste réussissent moins bien en France que dans les autres pays. C’est pourquoi, afin d’aider ces étudiants méritants, l’association Frateli a mis en place un programme d’accompagnement basé sur le parrainage d’étudiants boursiers ayant obtenu une mention Bien ou Très bien au bac par des professionnels actifs.

Rejoignez-nous et faites la différence en parrainant un jeune qui a le même parcours de formation que vous !

Le rôle du parrain :

— Soutenir moralement votre filleul et lui donner quelques clefs méthodologiques

— Partager votre expérience et l’aider à s’orienter au cours de ses études supérieures

L‘aider à élaborer son projet professionnel et à réussir son entrée dans la vie active

S’engager c’est facile :

— Vous investissez un temps raisonnable : le parrainage se base sur un contact par mois et une à deux rencontres par an

— Vous êtes accompagné(e) tout au long de votre parrainage : chaque binôme est suivi par notre équipe qui contacte régulièrement filleuls et parrains. Une charte du parrainage reprend les engagements de chacun et un guide vous est délivré.

— Vous rejoignez un réseau de plus de 1 500 parrains et marraines vous permettant de mutualiser vos expériences : lors d’ateliers de formation, grâce à l’annuaire des parrains disponible en un clic et à la communauté des parrains développée sur LinkedIn et au cours des événements organisés dans l’année (soirée privée au Grand Palais, soirée de clôture du Campus d’été).

Frateli recherche de nouveaux parrains et marraines en régions ou en Île-de-France… Inscrivez-vous !

Inscription en ligne en cliquant sur le bouton « devenir parrain »