Pour son édition 2014, la session nationale des aumôniers et accompagnateurs traitera des rapports des jeunes à l’entreprise et au travail. Elle se déroulera à la Clarté Dieu à Orsay du lundi 24 (17h30) au jeudi 27 mars (12h).

ClarteDieu_web-2.jpg Cette session de trois jours pleins répartis sur quatre se donne les objectifs suivants :

—  Accueillir les nouveaux aumôniers et leur faire découvrir les pratiques du MCC

—  Informer et former des aumôniers sur les questions liées à l’entreprise et à la vie économique

—  Échanger sur l’accompagnement d’une équipe MCC et transmettre les bonnes pratiques

—  Prier ensemble, se connaître et vivre ce temps de manière conviviale

Quelles questions pourront être abordées ?

1. Comment la génération Y (nés entre 1978 et 1994) conçoit-elle la vie professionnelle ?

2. Quelle est la place des stages dans les formations initiales de l’enseignement supérieur ?

3. Comment se vit aujourd’hui l’intergénérationnel dans l’entreprise ?

4. Quelle place la formation à l’éthique a-t-elle dans les cursus ?

Parmi les intervenants :

— Aurélien Fouillet, sociologue

— Solène Chambon et Anne-Laure Delhaye, ingénieures de 23 et 25 ans

— Christine Faurie-Géli, Conseil en transition de carrière

— Miguel Roland-Gosselin, sj, aumônier de Polytechnique, Supélec, Supoptique et l’ENSTA

— Chantal et Patrick Degiovanni, responsables nationaux du MCC

Cette session est préparée par Albert Gambart, aumônier de la région Paris et Hubert Hirrien, sj, aumônier national.

NB: la génération Y regroupe les années 1978 à 1994