Un appel à participer aux activités de Pax Romana

////Un appel à participer aux activités de Pax Romana

Pax Romana – Mouvement international des intellectuels catholiques fédère depuis près d’un siècle, différents mouvements nationaux, dont le MCC. En tant qu’ONG, elle possède un statut participatif auprès du Conseil de l’Europe (mais aussi consultatif auprès de l’UNESCO, ONU, OIT). Elle lance aujourd’hui un appel pour une implication effective de ses différents membres nationaux à ses travaux.


Quels sont les thèmes de travail de Pax Romana ?

Lors de la session d’hiver de la Conférence des organisations internationales non gouvernementales (COING) du Conseil de l’Europe, notre délégation a participé aux groupes de travail suivants :

— Vivre ensemble : comment profiter de l’avantage de la diversité ?

— Extrême pauvreté et droits de l’homme

— Apprendre l’histoire : devenir citoyen européen

— Le métier d’enseignant au 21ème siècle

— Relations Conseil de l’Europe – Union Européenne

— Immigration et co-développement

— Habitat et santé

Elle a été également active sur d’autres thématiques :

— Le suivi de l’application de la Charte sociale européenne

— Le changement climatique et les droits de l’homme

— La préparation de la conférence du 17 octobre 2014 organisée par le Conseil de l’Europe sur la Charte sociale européenne les 17 et 18/10/14 à Turin. La COING profitera de cet événement pour organiser sa journée de lutte contre la pauvreté du 17/10/14 à Turin.

— La lutte contre le discours de haine

Si ces thèmes de travail vous intéresse(nt), si votre association est déjà engagée localement sur l’un ou l’autre de ces thèmes, si vous avez personnellement une expertise dans ces domaines, FAITES VOUS CONNAÎTRE !

Vous pouvez également suivre les articles régulièrement postés sur notre site internet. Notre délégation est là pour vous représenter en tant que membre de la société civile auprès du Conseil de l’Europe et au sein de la Conférence des OING. Ce rôle n’a réellement de sens que s’il est interactif : faites-nous part de vos expériences concrètes de terrain et contribuez activement à nos travaux. Vous recevrez bien sûr les comptes rendus.

Philippe Grolleau,

Délégué permanent de Pax Romana auprès du Conseil de l’Europe

2018-08-28T09:13:17+00:00