A signaler, ce parcours proposé par le MCC : «Dans la vie professionnelle, de la rupture aux passages»

////A signaler, ce parcours proposé par le MCC : «Dans la vie professionnelle, de la rupture aux passages»

Prévu en juin prochain ce parcours s’adresse aussi bien à ceux qui se posent la question de réorienter leur vie professionnelle qu’à ceux qui souhaitent prendre le temps de relire des ruptures vécues, choisies ou non…


…et qui, à tout âge de la vie professionnelle, pressentent et souhaitent approfondir l’enjeu spirituel de ces ruptures : JP après un premier job, aînés en activité ou au chômage, qui cherchent à modifier leur parcours pour lui donner un sens, seniors qui s’interrogent sur leur activité après la « retraite ».

Le but est de découvrir qu’il est possible de s’ouvrir au sens de la vie par un développement de la vie intérieure, et ainsi d’accepter l’irruption de la nouveauté pour « devenir personnellement témoins du Christ et messagers de sa bonne nouvelle » (cf. Charte du MCC).

Pour cela seront approfondies les notions de pouvoir, de puissance, de service, de désir… Dans ces périodes de recherche, la question de l’aide et de l’accompagnement sera aussi abordée. La pédagogie de cette session, qui n’est pas une retraite, repose sur les échanges et la qualité de l’écoute mutuelle : de ce fait le nombre de places est limité. Pour ceux qui vivent en couple, il est recommandé de venir à deux.

Cette session sera animée par Franck Chaigneau s.j., président-fondateur de « La Table de Cana », par Véronique Mulin, accompagnatrice d’«Évangélisation des profondeurs» et un couple du MCC.

du 2 au 6 juin, 109 avenue de Paris à Versailles

NL_puce_rouge Lire la suite

2018-08-28T09:12:12+00:00