C’est dans l’historique et chaleureuse ville de Versailles que l’équipe JP France avait décidé de se retrouver les 25 et 26 février. Rompant avec l’habitude prise depuis quelques années de se retrouver rue de Varenne, ce week-end avait toutes les allures d’un week-end royal à la campagne !

Sur le site de l’Ermitage (maison d’accueil et centre spirituel géré et animé par Fondacio), JP France a profité de ce temps de retrouvailles pour faire le bilan de l’année passée et établir sa feuille de route pour les années à venir. La matinée du samedi nous permit donc de faire le bilan 2016 et de nous féliciter de la mobilisation des Jeunes Professionnels pour le prélude du Congrès de novembre ainsi que du souffle nouveau que le Congrès avait pu et su insuffler dans les équipes dans toutes les régions. L’après-midi du samedi fut mis à profit pour faire une longue ballade dans le fabuleux parc du château de Versailles et profiter ainsi du temps très clément de cette fin de mois de février pour redécouvrir le patrimoine historique de notre pays. En fin de journée, un temps individuel donna la possibilité à chacun de discerner sur sa mission au sein de JP France et de partager sur ses joies et difficultés. La journée du dimanche était destinée à prévoir l’avenir et à planifier des évènements pour les deux années à venir. Le week-end des correspondants de région qui aura lieu concomitamment au Conseil national des 13 et 14 mai concentra une bonne partie de notre attention afin de capitaliser sur le succès du Congrès.

Enfin, avant de conclure notre week-end nous avons commencé à regarder vers des horizons encore plus lointains avec le renouvellement de certains membres de l’équipe, Marion et Olivier terminant leur mandat en juin, et (déjà) le lieu et la date de la prochaine session nationale JP en 2018 ! Avant de devoir repartir vers sa région la joie de s’être retrouvés et d’avoir fait équipe prédominait dans le sentiment de chacun !

[/Jean-Baptiste Tarneaud, JP France,

Equipe Saintbio’s (JP Paris)
/]