«Allez, de toutes les nations, faites des disciples!» (Mt 28, 19)

////«Allez, de toutes les nations, faites des disciples!» (Mt 28, 19)

Tel est le thème de la Semaine missionnaire mondiale 2012. Du 14 au 21 octobre, toute l’Église est appelée à manifester sa solidarité dans la Mission, par la prière, le partage et l’information.


li23.jpg« Rien de bien nouveau dans cet envoi en mission, et pourtant ! […] Occasion de nous laisser interroger sur la conviction qui habite notre communauté paroissiale : sommes-nous les témoins actifs d’une vie missionnaire qui prend la dimension de l’universel ? Ici et là-bas, aimer ! […] Participer à l’œuvre missionnaire se fait dans trois dimensions : s’informer sur la vie des autres Églises, prier pour les vocations missionnaires et pour les jeunes Églises, mais aussi pour que nous soyons nous-mêmes des communautés missionnaires et répondre généreusement aux d’appels à l’offrande. Partageons avec fierté notre foi – trois hommes sur cinq ne connaissant pas le nom de Jésus. Soutenons ceux qui répondent à l’envoi en mission !li232.jpg

En cette Semaine missionnaire mondiale, nous pouvons renforcer notre conviction afin de mobiliser notre communauté de baptisés, car l’objectif engage toute l’Église à travers l’action des Œuvres pontificales missionnaires, présentes dans 140 pays, seules destinatrices, au nom du Saint Père, de la quête pour les Missions. ».
NL_puce_rouge Ainsi s’exprime le Père Pierre-Yves Pecqueux c.j.m., directeur du Service de la mission universelle et des Œuvres pontificales missionnaires.

Où se déroule la semaine missionnaire ? Partout et sous toute forme possible : spectacle, chapelet, conférences, prière ; n’oubliez pas les quêtes le dimanche ! N’hésitez pas à contacter votre diocèse et votre paroisse. Les autres Églises comptent sur notre mobilisation !

Florence Galimard

NL_puce_rouge La mission, ici et ailleurs, un exemple en vidéo : l’enfance missionnaire au service de l’éducation

2018-08-28T09:12:07+00:00