Tout est prêt ou presque pour vous accueillir à Lyon dans un mois… pour le congrès «~Inventer un avenir commun… Responsables d’une espérance durable~»|Site congrès. Il reste cependant une inconnue de taille qui nous a joué quelques tours ces dernières semaines : y aura-t-il de la neige à Lyon les 15 et 16 janvier ? Même si vous avez peut-être prévu de rester sur la région Rhône-Alpes après le congrès, espérons que la poudreuse restera sur les montagnes…

Comment se préparer à ce congrès en ce temps de Noël ?

Tout d’abord, vous pouvez aller faire un tour sur le site internet du MCC : entre les vies d’équipes, la bibliographie ou les détails pratiques, vous trouverez de quoi vous préparer à l’événement.

Ensuite, vous pouvez prendre le temps, individuellement, en couple ou en équipe de réfléchir à partir des questions suivantes :

Si je relis mon année 2010, qu’a fait évoluer le travail autour du thème du congrès dans mes manières de travailler, de consommer, d’agir ?

Qu’est-ce que j’attends de ce congrès ?

Marchant de bon matin pour me rendre au travail sur la neige gelée, j’ai pensé au congrès : en effet, pour avancer ce jour-là, il fallait à la fois assurance du coup de pied, mais en même temps prudence dans la démarche, comme il nous faut souvent dans l’entreprise assurance dans nos convictions, mais prudence dans notre manière de les proposer… L’assurance dans nos convictions, je crois que ce temps fort pour notre mouvement sera de nature à la fortifier par la rencontre des autres membres, mais aussi par les témoignages des initiatives du temps de forum. La prudence dans notre démarche, car nous repartirons non pas en ayant changé le monde, mais en ayant les yeux ouverts et le cœur à l’ouvrage pour le faire !

Claire Collignon,

membre du bureau national du MCC