En Haute-Savoie, une semaine partagée en montagne avec les Solos

////En Haute-Savoie, une semaine partagée en montagne avec les Solos

Au cœur des Alpes savoyardes, dix-neuf solos ont répondu favorablement à l’invitation du MCC, qui les conviait à passer une semaine de vacances spirituelles dans la petite station de Thollon-les-Mémises, du 18 au 25 août 2012.


Âgés de 40 à 55 ans et exerçant des responsabilités professionnelles, les participants se sont retrouvés, pour vivre un temps d’amitié et de partage et pour relire leur situation de solos (célibataires, séparés, divorcés, veufs ou veuves) à la lumière de la Parole de Dieu.

Accueillis dans un gîte niché à 1000 mètres d’altitude, en surplomb du lac Léman, les participants ont profité des plaisirs de la montagne et de la baignade, au cours de six journées alternant partages, activités, temps libre, organisation de la vie quotidienne, dîners en plein air et veillées.

Chaque jour a été ponctué par un temps de partage autour d’une référence biblique et de questions personnelles, pour suivre un parcours construit autour de thèmes de réflexion portant sur le rapport au temps, les relations entre hommes et femmes, l’équilibre de vie, les valeurs et l’engagement. Ce cheminement s’est achevé par un temps de relecture et d’action de grâce.

Grâce au Père Bernard Bougon, aumônier national, présent pendant quelques jours, les participants ont eu la joie de vivre deux messes célébrées en plein air.

Au terme de cette semaine, chaque participant a pris le chemin du retour vers son lieu de vie et ses activités, riche des échanges, rires, services et bons moments partagés ensemble.

Merci à toutes celles et ceux qui ont œuvré à la réussite du séjour pour faire de cette semaine un temps de ressourcement et d’amitié.

L’équipe d’animation

2012-10-16T14:35:31+00:00