Vous avez sans doute lu la proposition du Groupe recherche emploi (GRE) à destination des demandeurs d’emploi dans La Lettre de novembre. Le GRE Paris lance ce mois-ci un appel pour étoffer son équipe d’accompagnateurs.

Depuis près de 40 ans, le GRE Paris organise un accompagnement collectif pour les cadres en recherche d’emploi sous forme d’ateliers consacrés aux techniques de recherche d’emploi. Il souhaite désormais prolonger les sessions par un accompagnement individuel en binôme de 2 accompagnateurs.

En partenariat avec l’association Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) fondée en 1985 à l’initiative de Jean-Baptiste de Foucauld, ces personnes recevront la formation nécessaire à l’écoute et l’accompagnement des personnes en recherche d’emploi. Les accompagnateurs se rencontreront une fois par mois afin de partager ensemble les difficultés rencontrées et formeront ainsi un groupe d’échange.

Si vous êtes intéressé par cette annonce, n’hésitez pas à contacter François-Xavier Becquart , membre du bureau national MCC et accompagnateur SNC.