Chargement Évènements

Le Seigneur te donne sa Parole, pour que tu l’accueilles comme la lettre d’amour qu’il a rédigée pour toi, pour te faire sentir qu’il est proche de toi. Sa Parole nous console et nous encourage. En même temps, elle provoque la conversion, elle nous secoue, nous libère de la paralysie de l’égoïsme. Parce que sa Parole a ce pouvoir : changer la vie, faire passer de l’obscurité à la lumière “. C’est ainsi que la Pape François nous invitait pour le dimanche de la Parole (cette année le 26 janvier).

Nous vous proposons de vivre cette expérience chez vous, à la maison en poursuivant votre vie ordinaire sur le temps du Carême, en vous guidant avec un texte biblique à méditer et prier chaque jour, méditer et prier l’Evangile à la lumière du désir d’aimer. Un accompagnement spirituel individuel vous est proposé chaque semaine, autour de Strasbourg, Colmar ou Mulhouse.

Trois rencontres baliseront le chemin, selon la proposition que vous choisirez :

  • à Strasbourg-Illkich, au centre saint Joseph, 10 rue de l’Orme à Illkich le dimanche 15 mars à 18h(début), le lundi 23 mars à 20h, le dimanche 5 avril à 18h(fin)
  • à Mulhouse, au Centre Porte Haute, 44 rue des Franciscains, le lundi 2 mars(début) et 16 mars à 18h30, le jeudi 26 mars à 18h30 (fin)

Vous pouvez vous inscrire sur la proposition de Strasbourg ou de Mulhouse voir les tracts ci joints :

Strasbourg Illkirch invitation “retraite dans la vie 2020”

Mulhouse Invitation “retraite dans la vie 2020”

Cordialement,

vos  accompagnateurs spirituels et aumôniers de région et de secteurs

Marie-Odile Lampert, Daniel Fischer, Francis Brignon