Chargement Évènements

Goûter à la pensée sociale de l’Eglise

A la salle du faubourien, 121, rue des Tuilières à Limoges,

Samedi 14 mars de 14h à 18h

Le samedi 14 mars prochain, le MCC (Mouvement Chrétien des Cadres et Dirigeants), en coopération avec d’autres mouvements qui accompagnent des hommes et des femmes dans leurs responsabilités, au travail ou dans la société, à la lumière de l’Evangile, vous propose un après-midi interactif de réflexion et de partage autour de la pensée sociale de l’Eglise.

A cette occasion, il accueillera le père Jacques Turck, prêtre du diocèse de Nanterre. Celui-ci a exercé son ministère pendant plusieurs années au Mexique, avant de fonder la maison d’Eglise Notre-Dame de Pentecôte dans le quartier de La Défense. Il y a enseigné et réfléchi sur la pensée sociale, en collaboration avec des hommes et des femmes travaillant dans les entreprises.

Il a récemment publié Selon les Ecritures, avec pour sous-titre « Les sources bibliques de la pensée sociale de l’Eglise ».

Ce sera l’occasion de découvrir ou d’approfondir ce domaine, présent dans les encycliques sociales des papes depuis plus d’un siècle. Nous prendrons notamment le temps de connaître davantage l’encyclique Laudato Si (2015). Son auteur, le pape François, la présente comme « une longue réflexion, à la fois joyeuse et dramatique pour que nous, chrétiens, nous sachions assumer les engagements que nous propose l’Evangile de Jésus, en faveur de la création. »

Temps d’enseignement, de partage et de convivialité se succèderont. Les personnes qui le souhaiteront pourront rejoindre la communauté des saints Anges pour la messe dominicale à 18h30.

 

Pascal ROUFFIGNAC, diacre, accompagnateur spirituel du MCC