Formation à l’accompagnement d’équipe dans le cadre du MCC

Chers amis,

A la demande de plusieurs d’entre vous nous avons mis en place un cycle de formation à l’accompagnement d’équipe dans le cadre du MCC. Envisagé sur le plan anthropologique et spirituel, ce cycle de 3 week-ends est un tout. Il s’agit d’une formation pratique qui nécessite de l’implication et du travail personnel.

Pour qui ? Pour des accompagnateurs peu ou pas expérimentés, avec ou sans équipe MCC.

Pour des personnes que l’on souhaite appeler à ce service.

Quand ? Trois week-ends, du vendredi 18h30 au dimanche 16 heures :  2-4 décembre 2022 reporté ultérieurement. Les dates sont les suivantes :  24-26 mars et 2-4 juin 2023 ainsi que du 22-24 septembre 2023

La présence à tout le week-end et à tous les week-ends est nécessaire pour la qualité de la formation.

Où ? Au siège du MCC, 18 rue de Varenne, 75007 Paris.

Comment ? La formation aura lieu dans les locaux du MCC. L’hébergement sera organisé chez l’habitant. Les repas seront pris sur place et font partie de la formation.

Combien ça coûte ? Le MCC prend en charge le coût de cette formation et vos frais de transport. Nous vous demandons une participation de 25€ par week-end pour les repas, pour ceux qui le peuvent.

Inscriptions pour le troisième week-end en septembre 2023 :

Pour l’équipe des formateurs  :

Karem Bustica    accompagnatrice de JP sur Paris membre de l’équipe nationale d’accompagnateurs.

Anne Da, xavière    aumônier national adjoint

Antoine Fayet    accompagnateur sur Bordeaux  – Aumônier régional et membre de l’équipe nationale d’accompagnateurs.

Partagez dans vos réseaux !