La joie au travail, j’y crois ! Et vous ?

Jeudi 6 décembre à 20h au Centre universitaire catholique de Bourgogne (CUCDB)

D’un côté, notre société française compte plus de 6 millions de chômeurs en attente d’emploi, et de l’autre, les médias se font l’écho continuel des multiples souffrances au travail. Entre travail subi ou exclusion de l’emploi, et maladies professionnelles et sociétales, n’y aurait-il pas une autre voie ? D’où viennent nos motivations ? Pour qui et pour quoi travailler… ? Travailler produirait-il du sens ?

Et si au fond, tout n’allait pas si mal…!? Venez en débattre avec des professionnels engagés :

• Stéphanie Foucherot membre de l’Action Catholique Ouvrière (ACO)
  • Bertrand Galichon, praticien hospitalier et président du Centre Catholique des Médecins Français (CCMF).
  • Jacques Perrier, membre des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens de Dijon (EDC)
  • Claude Compagnone, professeur de sociologie à AgroSup Dijon et diacre du diocèse de Dijon
  • Odile Daniel, responsable RH dans l’industrie et membre du Mouvement chrétien des cadres et dirigeants (MCC)

« Le travail devrait être le lieu de ce développement personnel multiple où plusieurs dimensions de la vie sont en jeu : la créativité, la projection vers l’avenir, le développement des capacités, la mise en pratique de valeurs, la communication avec les autres, une attitude d’adoration. » (Laudato Si’ , extrait 207, Pape François, 2015)

Inscription via Weezevent : https://www.weezevent.com/la-joie-au-travail-jy-crois-et-vous?fbclid=IwAR1cMRFWvpa2GqGS1zEqGdlBnEVbJTu5Uwf0ue6jtzWIltgM-oUSEjIojkM

Une soirée proposée Le Jour du Seigneur, émission diffusée tous les dimanches à 10h30 sur France 2, et organisée avec le service Eglise et société du diocèse de Dijon et quatre mouvements chrétiens impliqués dans le monde du travail.

Accès sur réservation en ligne ou par téléphone au 03 80 65 37 89

Partagez dans vos réseaux !