Chargement Évènements

La session d’été de la PBN revient en 2019 ! Nous vous proposons trois jours de réflexion et d’échanges sur thème de l’engagement citoyen au niveau local en tant que chrétien.

Les inscriptions sont ouvertes !

Alors, cap sur la Bretagne du 24 au 28 Août : cette session est pensée pour vous !

Programme

Ateliers et témoignages bretons, temps d’échanges, de relecture personnelle permettent à chacun de réfléchir aux différentes manières d’agir sur son quotidien là où il vit, dans son quartier, sa commune, son bassin de vie.

A partir d’exemples concrets sur le terrain, nous mettrons en perspectives nos engagements de citoyen (actuels, futurs, ou juste envisageable). Sans oublier les prochaines échéances électorales : les municipales de 2020 !

Le tout dans une ambiance conviviale et estivale en bord de mer : l’idéal pour une pause qui a du sens juste avant la rentrée !

Jeunes de 18 à 35 ans.

Simple curieux de la politique et soucieux du bien commun ? Déjà militant ou engagé dans une association, un syndicat ou un parti ?

« Novice » ou « passionné » ?

Ayant déjà participé à une activité de la PBN ou non  ?

Peu importe, l’essentiel est d’avoir le désir de découvrir ou approfondir le champ politique et l’engagement citoyen au niveau local, ainsi que le rôle que le chrétien peut y jouer.

Du samedi 24 Août à partir de 18h
Au mercredi 28 Août après le petit déjeuner

Lieu

Au bord de la mer, à l’île blanche, aux confins des Côtes d’Armor et du Finistère.

Pour les personnes qui viennent en transport en commun : accès TGV par la gare de Morlaix, puis bus n°30. Horaires des bus :

– samedi 24, départ de 16h30 depuis la gare de Morlaix

– mercredi 28, départ à 7h50 de l’île blanche ou 10h (compter 40 min pour arriver à Morlaix).

Tarif

Tarif de 150 € (ou 120 € avec hébergement sous tente), à payer lors de l’inscription.

Si la contribution demandée constitue un obstacle à votre participation, l’équipe d’organisation est à votre disposition pour trouver une solution adaptée

Plus d’informations sur : https://www.politiquebonnenouvelle.eu/labo/

Partagez dans vos réseaux !