Chargement Évènements

Cette année, toutes les équipes des secteurs en France organisent en même temps, une journée de rentrée commune sur le thème de : la transformation.

Transformation économique, sociale, environnementale, ecclésiale, politique ou autre.

L’équipe du Secteur Sud Alsace, vous invite, vous, membre du mouvement, mais aussi vos amis qui sont peut-être éloignés de l’Eglise, à participer à la journée de rentrée commune avec comme thème :

La transformation écologique : t’inquiète, je gère !

Dimanche 29 septembre 2019 de 09H00 à 16H15 au Couvent de Saint-Marc à GUEBERSCHWIHR

Invitation MCC à la JR du 29.09.2019

Déroulement de la journée :

09H00 : Accueil sur le parking du couvent Saint Marc (1 rue de Saint-Marc 68420 GUEBERSCHWIHR).

09H30 : Départ à pied (avec chaussures de marche) pour une promenade. Un Animateur Nature nous sensibilisera à la transformation de la forêt.

11H30 : Retour et apéro !

12H00 : Repas pris au couvent.

14H00 : Intervention de Léo DUCHAMP (animateur Nature).

14H30 : Carrefours.

. L’environnement est-il une préoccupation pour moi ? Sur 1 échelle de 0 à 10 où me situé-je ?
. Si oui pourquoi ? En quoi suis-je personnellement concerné ?
. Que fais-je concrètement pour l’environnement ? Comment je m’adapte ?
. Quels engagements suis-je disposé à prendre en faveur de l’environnement aujourd’hui ?

15H15 : Célébration avec remontée des carrefours.

16H15 : Fin.

Un grand merci pour vous inscrire avant le 22 septembre afin de pouvoir réserver les repas.

Adresse d’inscription par mail à : mccsecretariatest@gmail.com

Une participation de 15 €/personne sera demandée sur place pour couvrir les frais de repas.

Bien cordialement et au grand plaisir de vous accueillir pour cette manifestation,

L’équipe du Secteur de MULHOUSE.

En cas d’empêchement de dernières minutes et pour prévenir : Port. N° 06.800.88.714

Partagez dans vos réseaux !